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 [Manokko] Mon armée

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manokko
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MessageSujet: [Manokko] Mon armée   Mer 3 Sep - 22:09

Bien le bonjour, je crois que j'avais déjà lancé un sujet équivalent mais je en le retrouve plus alors je recommence.

Topic pour chercher à retenir les points de règles vue en partie, pour améliorer ma liste et avoir vos avis.

Les règles à retenir :
- Une figurine peut contacter deux unités différentes si son socle le permet.
- Un tir de barrage n'ignore pas les sauvegardes de couvert.
- Attention chef sur PI à 4+
- Tout joueur peut assauter tour 1 avec une unité qui n'était pas en infiltration ou qui n'a pas scooté

Syra (copie) (Empire Tau) : 1849 points
QG

  • Commandeur (202pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure XV8-02, 1 Gantelet Onagre, 1 Injection de stimulants, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Rétrofusées vectorielles, 1 Senseur multispectre





  • Commandeur Shadowsun (135pts)

    • 1 Commandeur Shadowsun




Elite

  • Equipe XV8 Crisis (57pts)

    • 1 Shas'ui Crisis

      • 1 Eclateur à fusion, 1 Eclateur à fusion jumelé





  • XV104 Riptide (220pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Injection de stimulants





  • Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Eclateur à fusion, 2 Eclateur à fusion jumelé






Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (65pts)

    • 10 Kroot

    • 1 Chien Kroot



  • Equipe de Guerriers de feu (167pts)

    • 6 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Missile à guidage laser, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage





  • Equipe de Guerriers de feu (167pts)

    • 6 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Missile à guidage laser, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage





  • Equipe de Guerriers de feu (167pts)

    • 6 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Missile à guidage laser, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage






Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (234pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Verrouillage de cible, 2 Drone de ciblage





  • Char Hammerhead (190pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage



    • 1 Longstrike



  • Char Sky Ray (131pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur







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Dernière édition par manokko le Sam 1 Nov - 11:14, édité 2 fois
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manokko
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Mer 3 Sep - 22:17

Suite aux parties avec Greg et ce soir Sho7 et nos discussions voici ce qu'il en ressort :

Le pack Commandeur + Shadow + Broadsides + Drones envoie du poney et encaisse bien. Cependant si on me contacte au cac je prends vite la mort. De ce fait les fusées permettant le désengagement sont nécessaires. J'ai rajouté le gantelet ( A1, F10, PA1, I1 ) afin de pouvoir casser la gueule des méchants qui m'auraient choppé dans un gang bang.

J'ai viré le Prince Démon moyennement efficace et je l'ai remplacé, sur conseil de Greg, par un sorcier. Niveau 3 il vaut trop de point donc je le laisse psyker 1. Je pense prendre un sort dans télépathie pour avoir le primaris, plainte psychique, qui peut être marrant.

Avec les points gagnés je mets une escouade de deux crisis fuseurs jumelés pour fep dans le dos de la canaille.

Enfin j'ai rajouté deux oblitérators marque de nurgle car ils m'ont l'air pas mal efficace de ce que j'ai vu. Et avec leur gantelet ils pourront si il le faut contacter une escouade pour sauver mon gros pack.

Voilà, vivement le prochain test !
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ThePostman
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Mer 3 Sep - 23:58

oui les barrages n'ignorent pas les svg de couvert
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mikoo
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Jeu 4 Sep - 10:57

ca me fait marrer de voir des armées à plusieurs thèmes... afin d'être optimiser... préfères jouer à la cool avec un codex... au lieu de me ballader avec 43 codex+MaJ...

Mais bon chacun son style de jeu ^^


hihi
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ThePostman
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Jeu 4 Sep - 15:28

ben ouais, alliance de merde...
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Aramir
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Jeu 4 Sep - 16:22

ThePostman a écrit:
ben ouais, alliance de merde...

+1
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manokko
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Ven 17 Oct - 20:19

Petit retour sur le tournoi qui date déjà de deux semaines.
Alors ce fut une bonne surprise car j'ai été obligé de rejouer du tau pur et je me suis bien amusé.

1ère partie face ç un GI :
Liste en gros : 2x2 leman Russ dont un avec pask, un gros peloton de gardes, des bulgyns , chimère fourrée au vétéran, taurox fourré aux vétérans, 1 comissaire qui donne ennemie juré à toutes les unités dans un rayon de 6 pouces autour de lui.

J'obtiens une victoire mineure mais de justesse. Merci les crisis fuseurs qui arrivent et se font 3 leman russ dont avec un pask.
Une très grosse puissance de feu en face, heureusement que mon armée est solide et qu'elle est assez mobile avec les devilfishs.

2ème partie face à un Tau :
J'étais en blanc il était en noir, les deux côtés de la force se sont affrontés et comme le yin et le yang on a fait égalité !
Sa liste : 2 riptides, 3 broad, 1 Longstike / hammer, 1 sky ray, des kroots, des guerriers de feu, un éthéré, un darkstiker, un devil.

Des listes assez semblables, ce qui change réellement ce sont nos QG. Partie assez équilibrée même si je n'en menais pas large. Un gros décors au milieu de table m'a notamment fait défaut car il bloquait les lignes de vue de mon gros pack :/

3ème partie face à du wolf :
Sa liste en gros : Énorme pack de loups, 2 escouades de wolfs en rhino, un dread podé, et un escouade dans le volant avec arme frost.

Clairement je gagne car mon adversaire prenait trop de temps à réfléchir. Un tour de plus et il m'arrachait à coups de morsures et de griffes. En fait sur le scénario ( KP ) je peux carrément gérer sa liste car il suffit "d'esquiver" sa meute et de sa faire les autres unités très peu résistantes.
C'était la première fois que je tombais sur une deathstar et je me dis que tout bien considéré c'est gérable. Il faut jouer à fond le scénario, se déployer de sorte à pouvoir s'enfuir de tout les côtés et de n'offrir qu'une seule unité à chaque fois.


Un très bon tournoi où je finis 10ème sur 23 ou 24. Il m'a motivé à reprendre le tau pur ( j'en vois déjà qui jouissent devant leur pc... )

Petite question niveau règle :
- Le wolf m'a dit qu'il avait une insensible 6+ et grâce à un pouvoir ou à une capacité qu'il a choppé il avait de nouveau une insensible 6+. Pour lui les deux se cumulaient et lui offraient une 5+. Est-ce vrai ?
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Ven 17 Oct - 20:52

Jpense quil a grujer theo ! :/ Sympa ton recap et bien jouer !
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Aramir
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Sam 18 Oct - 2:52

Je sais pas non plus pour l'insensible car je me pose aussi la question pour les EN qui se retrouvent avec beaucoup d'insensible aussi
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ThePostman
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Sam 18 Oct - 22:08

je ne pense pas que ca se cumule...
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manokko
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Sam 1 Nov - 11:17

Effectivement les insensibles ne se cumulent pas si ce n'est pas précisé !

Nouvelle question : Si je tire sur une unité ennemie qui est derrière un couvert mais que je vois cette unité en entier, bénéfice-t-elle d'un couvert ?

En tournoi on m'a dit que oui car je tirais à travers un couvert. Cependant dans le livre de règle je n'ai rien trouvé sur cela dans la section tir.
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Samo
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MessageSujet: Re: [Manokko] Mon armée   Sam 1 Nov - 17:30

Il faut il me semble etre ds le couvert pour en profiter.
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