Bonjour à tous,
40k est un jeu compliqué et il est difficile de retenir toutes les règles, je ne vous apprend rien. Je pense qu'on est pas mal à avoir des oublies ou des croyances fausses. De ce fait je pense qu'on pourrait regrouper dans ce topic toutes les règles qui ont posé problème en cours de partie. C'est un moyen pour s'en souvenir mais aussi pour résoudre les questions si elle n'ont pas été résolues. Au fur et à mesure j'éditerai ce message pour que ça soit clair.
Règles ( vérifiées dans le bouquin ) :
Phase de mouvement :
Phase psy :
- Un psyker qui n'est pas sur la table n'offre pas ses dés de pouvoir psy.
Phase de tir :
- Une unité sans peur ne peut pas se jeter à terre.
- une unité pilonnée ne tire pas en état d'alerte.
- unité embarquée tire normalement même si le véhicule a zigzagué
Phase de corps à corps :
- Une arme de force à sa propre PA ( pas forcément énergétique )
- Défi = Pas d'attention chef, si le personnage meurt les blessures supplémentaires vont sur les autres membres de l'unité, à partir du 3ème round de corps à corps un personnage de l'unité peut prendre la place de celui qui est en défi en réussissant un test d'initiative.
- Unité qui débarque car son véhicule a été détruit ne peut pas charger à son tour.
Véhicule :
- Une unité débarquant d'un véhicule qui a zigzagé ne subit aucun effet.
Unités spéciales
Bâtiments
- Un bâtiment revendiqué ( qui est contrôlé par un joueur parce qu'il a une unité dedans ou parce qu'il y a eu une unité à lui dedans ) compte comme opérationnel.
Démon
- Peuvent être pilonnés et doivent effectuer des tests de commandements.