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 Règles de jeu

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manokko
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MessageSujet: Règles de jeu   Lun 2 Mar - 20:41

Bonjour à tous,
40k est un jeu compliqué et il est difficile de retenir toutes les règles, je ne vous apprend rien. Je pense qu'on est pas mal à avoir des oublies ou des croyances fausses. De ce fait je pense qu'on pourrait regrouper dans ce topic toutes les règles qui ont posé problème en cours de partie. C'est un moyen pour s'en souvenir mais aussi pour résoudre les questions si elle n'ont pas été résolues. Au fur et à mesure j'éditerai ce message pour que ça soit clair.

Règles ( vérifiées dans le bouquin ) :

Phase de mouvement :


Phase psy :
- Un psyker qui n'est pas sur la table n'offre pas ses dés de pouvoir psy.

Phase de tir :
- Une unité sans peur ne peut pas se jeter à terre.
- une unité pilonnée ne tire pas en état d'alerte.
- unité embarquée tire normalement même si le véhicule a zigzagué

Phase de corps à corps :
- Une arme de force à sa propre PA ( pas forcément énergétique )
- Défi = Pas d'attention chef, si le personnage meurt les blessures supplémentaires vont sur les autres membres de l'unité, à partir du 3ème round de corps à corps un personnage de l'unité peut prendre la place de celui qui est en défi en réussissant un test d'initiative.
- Unité qui débarque car son véhicule a été détruit ne peut pas charger à son tour.

Véhicule :
- Une unité débarquant d'un véhicule qui a zigzagé ne subit aucun effet.


Unités spéciales
Bâtiments
- Un bâtiment revendiqué ( qui est contrôlé par un joueur parce qu'il a une unité dedans ou parce qu'il y a eu une unité à lui dedans ) compte comme opérationnel.

Démon
- Peuvent être pilonnés et doivent effectuer des tests de commandements.


Dernière édition par manokko le Ven 15 Mai - 14:55, édité 10 fois
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ThePostman
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MessageSujet: Re: Règles de jeu   Mar 3 Mar - 18:50

- une unité pilonnée ne tire pas en état d'alerte.
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manokko
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MessageSujet: Re: Règles de jeu   Mer 4 Mar - 12:05

Je le dis pour la première, j'édite dès que je vois votre message Smile ( merci Greg je ne savais pas... )
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Samo
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Age : 33

MessageSujet: Re: Règles de jeu   Dim 12 Avr - 21:01

Pour le blindage quantique (blindage 13 des nécrons), le pm est bien comptabilisé pour le quota de blindages 13+.
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manokko
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MessageSujet: Re: Règles de jeu   Sam 23 Mai - 15:17

- Une même figurine peut tenter un attention chef pour chaque nouvelle blessure.
- Un double 1 en charge peut réussir si l'ennemie est à porter ( rater par contre en terrain difficile )
- Au corps à corps, l'attaqué choisi quelles figurines prendront les blessures, cependant une fois qu'il désigne une figurine celle-ci doit prendre toutes les blessures jusqu'à ce qu'elle meurt ou que la réserve de blessures soit épuisée.
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MessageSujet: Re: Règles de jeu   

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