J'ai monté ma liste pour le tournoi de Joe, étant donné que je ne l'ai pas encore jouée j'ai pas mal d'interrogations sur ses possibilités mais bon il y a quand même la base solide de d'habitude.
PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos
HQ1 : Ahriman(230), Biomancie(2), Tzeentch (1), Télépathie (1) [230]
HQ2 : Sorcier(60), Moto du chaos(20), Familier de sort(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(50), Biomancie(2), Démonologie séraphique (3) [145]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*4), Champion Cultiste (0) [130]
Troup2 : 30 Cultistes du Chaos(50 + 20*4), Champion Cultiste (0) [130]
FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150]
FA2 : 4 Enfant du Chaos(30 + 3*30) [120]
FA3 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30) [150]
HS1 : 2 Obliterators(70 + 1*70), 2 Marque de Nurgle(12) [152]
HS2 : Vindicator du Chaos(120) [120]
HS3 : Vindicator du Chaos(120) [120]
DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Be'Lakor(350) [350]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
ARMY TOTAL [1842]
Au niveau des choix,
Structure primaire :
- 14 enfants du chaas comme d'habitude pour rusher et prendre le poivre.
J'aurais aimé en avoir 15 mais bon manque de points.
- 2 vindic et 2 obli parce que les galettes F 10 PA 2 ça se prend et les oblitérators j'apprécie leur polyvalence.
Appuie psychique :
- J'arrive au nombre de 10 charges psy ce qui me plaît plutôt bien car j'aurai une bonne couverture psy et je pense pouvoir être dominant pendant ma phase.
- 3 psykers : Ahriman, Sorcier, Bel'Akor = trois rôles différents.
1 ) Arhiman : là pour ses 3 plaintes psychiques, pour booster son escouade de 30 cultistes avec des sorts de biomancie.
2 ) Bel'Akor : fait peur, est résistant, est méchant, sort invisibilité d'origine...
3 ) Le sorcier avec un autre pack de 30 cultistes ou avec le pack d'Ahriman, peut tirer 3 pouvoirs sympa en démonologie séraphique : la frappe en profondeur, le gabarit vortex, poing d'acier. Si je choppe poing d'acier c'est quand même 30 cultistes force 5, 2 attaques de bases, 3 en charges. Je trouve pas ça déguelasse. Sinon il peut tirer en biomancie pour aller avec une escouade enfants du chaos.
J'ai pas mal de possibilités je pense, pas vraiment d'armée nemesis à part peut-être le full guerrier de feu avec cibleurs ( Antoine dégage :p ).
J'aime l'idée de pouvoir m'adapter à l'adversaire grâce aux pouvoirs psy, d'avoir 60 piétons, 2 véhicules 13+, 14 enfants, 1 CM insensible à la mort instantanée.
PS : Ah oui j'oubliais les nurglings sur un objo dans mon camp, bien au chaud ^^.