Illusion Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Illusion Gamers

Illusion Gamers association de Warhammer 40000
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tournoi en décembre

Aller en bas 
+4
popi
Shas'O A'Dias
ThePostman
Pti Routch
8 participants
AuteurMessage
manokko
Initiateur
manokko


Messages : 891
Date d'inscription : 28/12/2009

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:49

Salut tout le monde,

je viens de voir ce petit tournoi qui m'a l'air fort sympathique sur T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13344

En plus c'est organisé par Joe donc ça promet une ambiance sympa !

C'est le 7 décembre, c'est pas loin et c'est pas cher, qui en est ?

Attention c'est du 1 PM il va donc falloir modifier vos listes bande de gros bills :p


Dernière édition par manokko le Mar 18 Nov - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manokko
Initiateur
manokko


Messages : 891
Date d'inscription : 28/12/2009

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:06

En plus j'ai déjà ma liste :

Empire Tau : Liste deathstar (COPIE)

QG
  • Commandeur Shadowsun (155 pts)
    • Drone de commandement
  • Commandeur Tau (192 pts)
    • Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, Injecteur de stimulants, Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium
    • 2 Drone de ciblage

Elite
  • Equipe de Crisis XV8 (3) (171 pts)
    • Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion, 2 Eclateurs à fusion jumelés
  • XV104 Riptide (220 pts)
    • Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, Eclateurs à fusion jumelés

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (12) (198 pts)
    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés
  • Equipe de Guerriers de feu (12) (198 pts)
    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés
  • Parenté de Carnivores Kroots (11) (87 pts)
    • Balles de sniper
    • 2 Chiens Kroots

Soutien
  • Char Hammerhead (206 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage
    • Drones d'attaque
    • Longstrike
  • Char Skyray (116 pts)
    • Photo-régulateur
  • Exo-armures Broadside (3) (306 pts)
    • Verrouillage de cible, Missiles à guidage, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
    • 6 Drone lance-missile
Total : 1849 points - 57 figurines - 10 unités
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
ThePostman
Initiateur
ThePostman


Messages : 1599
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 53
Localisation : Alcossebre

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:14

faut voir si je bosse, dans le cas contraire intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Pti Routch
Initiateur
Pti Routch


Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 44
Localisation : La où la force me guide

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:38

Present
Revenir en haut Aller en bas
manokko
Initiateur
manokko


Messages : 891
Date d'inscription : 28/12/2009

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:51

Ça marche et vous le saurez quand les gars ?
Perso quoi qu'il arrive j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
ThePostman
Initiateur
ThePostman


Messages : 1599
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 53
Localisation : Alcossebre

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:42

on le saura un jour, la veille certainement...
Revenir en haut Aller en bas
manokko
Initiateur
manokko


Messages : 891
Date d'inscription : 28/12/2009

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:53

Bon Dimanche matin, la tête un peu dans le cul et je me rends au tournoi, seul représentant des Illusion Gamer !!

Souhaitez moi bonne chance les copains Smile

Je ferai un débrief ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
ThePostman
Initiateur
ThePostman


Messages : 1599
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 53
Localisation : Alcossebre

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:27

bonne chance mon pote
Revenir en haut Aller en bas
popi
Noobs



Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 55
Localisation : Grande Synthe

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:07

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
manokko
Initiateur
manokko


Messages : 891
Date d'inscription : 28/12/2009

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:49

Merci ! La chance a été au rendez-vous, je finis 4ème sur 18 et je suis super content !!

Première partie contre du tyranide, déploiement diagonal :
-Double prince, 2x3 guerriers, 3x15 hormas, 2x1 zoanthropes, 1x2 venomtropes, 1 tyranno, 10 gargouilles, 1 truc qui envoie du plasma, 3 biovores.

En voyant la liste je me dis que c'est largement prenable car j'avais joué il n'y a pas longtemps contre routch qui avait une liste assez similaire et je l'avais astro-poutré ! En plus je lui pique l'initiative, lui descend un prince tour 1 et laisse le deuxième à 1 PV. Malheureusement c'est le PV suffisant pour m'embêter 3 ou 4 tours je crois.
Cependant on finit sur une égalité parfaite ( que ce soit aux points de scénarios ou à la différence de poutre ).
En fait tous les scénarios de la journée se basaient sur ce principe : plusieurs objos et à chaque fin de tour de joueur on score.
Dans cette partie on avait un objo dans chaque camp et un au milieu. Vous comprendrez rapidement que j'ai eu du mal à gérer celui au milieu sans y laisser des plumes ^^.
Adversaire sympa et partie intéressante quant au déploiement de ma deathstar que je dois encore travailler.

Deuxième partie contre du wolf :
-1x7 gris et 1x10 gris en rhino, 1 vindicator, 1 stormwolf fourré à je ne sais plus trop quoi, des longs crocs Lance missiles / canon laser, 1 pack de loups avec QG, 1 prêtre des runes.

Cette fois-ci c'était 6 objos déploiement en face à face. On fait égalité au scénario, je n'arrive pas à lui déloger ses mecs puis dès le début de la partie j'ai deux devilfishs immo et lui un rhino car en fait il y avait une règle spéciale : Il y a du verglas partout sur la table alors tout est considéré comme du terrain difficile ( même la pampa ), seule une unité d'infanterie a des patins à glace pour esquiver la règle.
Niveau poutre par contre il prend cher car il ne lui reste plus à la fin qu'un rhino à 2 pts de coque ( damned ! ) alors que moi il me reste presque tout. Son erreur c'est de ne pas avoir mis son patron en premier pour tanker car je lui ai tué pas mal de cavaliers avant d'arriver à son patron ce qui le faisait stresser.

La troisième partie contre du tau, déploiement à l'ancienne en quart de table :
-Ligne aegis, 9 drones snipers et 3 contrôleurs, un éthéré, 3 broadsides avec Commandeur amélioré, 1 sky ray, 2 crisis suicides, 10 kroots et un chien, 6 stealth, 2x7 cibleurs, 3x9 guerriers de feu, une riptide.

5 objectifs, un dans chacun des camps et 3 sur le diagonale du milieu.
Règle spéciale : Personne ne peut tirer à plus de 24 pouces.
Bon au départ je l'avais un peu mauvaise de tomber sur le seul Tau du tournoi à part moi mais après discussion à deux on en a conclue qu'étant donné la règle spéciale ce n'était pas plus mal. Niveau poutre on fait un peu pareil. ( Punaise les drones snipers qui tirent 3 fois chacun grâce à l'éthéré, CT5 à 24 pouces c'est horrible. Aussi bien en antichar qu'en anti CM. Premier tour une de mes riptides meurt et deuxième tour c'est l'autre qui meurt sous la charge de la sienne.
Heureusement mon magic pack à fait le taf et ma liste est bien plus mobile que la sienne ce qui fait que j'ai mieux gérer les objectifs. De plus il avait placer ses stealths dans mon cul et les a oubliés ce qui est dommage pour lui car 18 tirs F5 dans un cul de hammer ou de sky ray...

Ma vision du tournoi :
J'ai passé de très bonnes parties avec des adversaires charmants à chaque fois. Cependant entre les parties j'avoue que de ne connaître personne c'est moins bien qu'être avec les copains mais bon c'est en faisant des tournois qu'on apprend à connaître du monde !
D'après mes deux derniers tournois je dirais que le sytème de PM permet de lisser la différence entre les listes ce qui est fort sympathique. De plus on voit que l'on est dans une V7 où rester en fond de table ne marche plus. Il faut forcément avancer, sacrifier des unités pour scorer à chaque tour et ne pas avoir trop peur du corps à corps.
Je ne pensais pas finir 4ème car je fais quand même 2 égalités et quand je parlais avec Joe il me semblait que certaines personnes poutraient vraiment sèchement les autres !

Je repars avec une boîte de dés de différentes couleurs, je suis trop content car je n'avais que des dés d'une seule couleur et pas beaucoup ( oui vous m'avez tous piqué mes dés blancs bande de bills ! )

Voilà les lapins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Initiateur
Shas'O A'Dias


Messages : 1002
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 28
Localisation : dunkerque

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:43

Merci du rapport theo Wink
Revenir en haut Aller en bas
popi
Noobs



Messages : 65
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 55
Localisation : Grande Synthe

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:18

Merci pour l'info et félicitations pour ton classement, sa devait être très intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Initiateur
Samo


Messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:26

Bien joué Théo Wink
Revenir en haut Aller en bas
manokko
Initiateur
manokko


Messages : 891
Date d'inscription : 28/12/2009

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:15

Oui c'était super Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Boulet
Carlito


Messages : 139
Date d'inscription : 12/09/2008

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:51

Bon petit retour c'est sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
sho7
Initier
sho7


Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 33
Localisation : bourbourg

Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:37

GG camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en décembre   Tournoi en décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrenages et crustacés, premier tournoi warma/hordes des gnomes et associés ! Dimanche 20 décembre
» tournoi calais 19/10
» FarfeluDay Tournoi 1v1 40K
» Le tournoi du gnome de fer
» Tournoi en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illusion Gamers :: General :: ANNONCES D'EVENEMENTS :: Tournois extérieurs-
Sauter vers: